Innoventé ouvrira une nouvelle usine à Trois-Rivières

Innovente inc. annonce la construction d'une usine à Trois-Rivières à la suite de la signature d'un contrat de 25 ans avec Hydro-Québec pour la production de 8,8 MW d'électricité. Ce contrat d'une valeur approximative de 255 millions $ est le deuxième du genre avec la société d'État pour le producteur québécois d'énergies vertes. L'usine d'Innoventé à Trois-Rivières s'ajoutera à celle de Saint-Patrice-de-Beaurivage, dans la région de Chaudière-Appalaches, qui entrera en fonction d'ici quelques semaines.

 

En construction dès l’automne prochain

L'usine de Trois-Rivières représente un investissement de 30 à 35 millions $ et entraînera la création de 40 emplois lors de sa mise en service au printemps 2015. La construction, qui débutera à l'automne 2013 dans le parc industriel des Hautes-Forges, nécessitera une centaine de travailleurs.

 

Une technologie unique

Innoventé produit de l'énergie verte, en transformant des matières résiduelles organiques en combustible, grâce à sa technologie brevetée.

 

L'usine de Trois-Rivières sera alimentée principalement par des résidus forestiers et de pâtes et papier dont l'approvisionnement est déjà assuré. Elle produira assez d'électricité pour répondre aux besoins de 10 000 personnes. L'usine dégagera la chaleur nécessaire pour alimenter une serre d'une superficie d'un hectare. Sa mise en service permettra de réduire de façon importante les émissions de gaz à effet de serre et contribuera à l'atteinte des objectifs du gouvernement du Québec, en matière de changements climatiques.

 

Source : Innoventé