Hydro-Québec et Plug'nDrive Ontario annoncent la mise en place d'un groupe de travail conjoint chargé de planifier le déploiement de l'infrastructure de recharge publique pour véhicules électriques (VE) entre le Québec et l'Ontario afin que se développe une offre de service transfrontalière.
Hydro-Québec et Plug'nDrive Ontario estiment en effet que le déploiement d'une infrastructure de recharge publique est nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables. Les conducteurs du Québec et de l'Ontario souhaitent bénéficier d'un service de recharge public, associé à un paiement simple et rapide. C'est l'objectif que poursuivront Plug'nDrive et Hydro-Québec. Ainsi, on pourrait lancer un réseau de recharge publique s'inspirant du modèle d'affaires du Circuit électrique, un réseau de bornes de recharge publiques déjà en fonction au Québec.
Le groupe de travail devra notamment établir les premiers endroits à desservir, trouver les partenaires privés ou publics potentiels et évaluer quels sont les obstacles à un tel déploiement dans un territoire sur lequel s'exercent un grand nombre de juridictions.