L'inauguration des nouveaux locaux du centre de la petite enfance (CPE) Auetissatsh, situé à Mashteuiatsh, a eu lieue aujourd'hui. Avec l'agrandissement de son installation existante, le CPE Auetissatsh peut offrir 21 nouvelles places subventionnées en services de garde.
Pour ce projet totalisant des investissements de près de 940 000 $, le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de près de 290 000 $, dans le cadre du Programme de financement des infrastructures en centres de la petite enfance.
En plus d'une mise de fonds importante de 208 698 $ du CPE, plusieurs partenaires du milieu tels le Secrétariat aux affaires autochtones, le Conseil montagnais, le Conseil de développement économique montagnais et le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 ont apporté leur soutien financier pour une somme totale de 344 300 $. Plusieurs autres partenaires ont également offert une contribution totale de près de 97 000 $ afin de compléter l'aménagement de l'espace extérieur de jeux du CPE.
Source: Cabinet du premier ministre