La Ville de Victoriaville a annoncé la fin de la construction du nouveau centre de diffusion culturelle de Victoriaville, une salle d'exposition professionnelle consacrée aux arts visuels contemporains d'ici et d'ailleurs.
Le Carré 150 - Espace culturel de Victoriaville est une infrastructure culturelle comportant deux salles de spectacles, dont une classique à l'italienne, un lieu de diffusion pour les arts visuels ainsi que des installations pour les artistes et les techniciens (loges, scènes, salle de répétition et ateliers).
Le coût total admissible pour la réalisation de ce projet a été établi à 20,59 millions $. Le gouvernement du Québec a accordé la somme de 8,01 millions $. Le gouvernement du Canada participe aussi au projet. Pour sa part, la Ville participe à hauteur de 4,57 millions $.
Les investissements effectués pour la concrétisation du centre de diffusion culturelle de Victoriaville créeront des emplois locaux et contribueront au développement de la culture dans la région du Centre-du-Québec pour de nombreuses années.
Source: Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire