L'heure était à la célébration, le 24 janvier, pour les locataires et les artisans du complexe d'habitation La Rémoise, alors que les installations de la deuxième phase étaient inaugurées.
Les 24 logements, destinés à des aînés en légère perte d'autonomie, ont été construits par l'entremise du programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ). Plus de 3,2 millions $ ont été investis par le gouvernement du Québec et ses partenaires du milieu pour la réalisation de ce projet très attendu par la communauté de Saint-Rémi.
Outre la SHQ, qui a accordé une subvention de près de 1,5 million $ et qui garantit le prêt hypothécaire contracté par l'organisme, des partenaires du milieu ont contribué au projet pour plus de 627 000 $. De ce montant, quelque 577 000 $ proviennent de la Ville de Saint-Rémi, alors que plus de 50 000 $ ont été consentis par le Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles pour faire en sorte que le bâtiment réponde aux normes du programme Novoclimat.
Source : Société d'habitation du Québec