Un nouveau projet de développement pour l'îlot Irving, piloté par GM développement, a été présenté au conseil de quartier Saint-Jean-Baptiste, à Québec.
« À la suite de la présentation de la première version du projet, nous avons tenu compte des commentaires reçus ayant trait aux aspects environnementaux, à la disponibilité des stationnements, à l'éclairage à assurer pour préserver le sentiment de sécurité ainsi qu'à une meilleure gestion des déchets. Nous avons évidemment pris acte du verdict de la communauté du quartier. Nous présentons donc un projet modifié qui rejoint, nous le croyons, les attentes et les préoccupations des résidents », ont mentionné madame Geneviève Marcon et monsieur Jean Campeau, coprésidents de GM développement.
Le nouveau projet immobilier a une hauteur de 21,5 mètres, comparativement à la caserne adjacente et à sa tour qui atteignent une hauteur de 22 mètres. L'édifice, composé de paliers de trois à six étages, inclut 75 unités d'habitation et des commerces au rez-de-chaussée. Parce qu'ils représentent un élément incontournable pour les promoteurs, les multiples espaces verts ont été préservés dans le nouveau projet, ce qui aura pour effet d'éliminer l'îlot de chaleur actuellement créé par le stationnement bétonné. Des espaces de stationnements seront toujours disponibles pour la clientèle du secteur et accessibles aux résidents lors des tempêtes hivernales.