La société internationale de génie-conseil Hatch Ltée a fait l'acquisition de la firme d'experts en évaluation des ressources éoliennes GPCo basée à Montréal et Salt Lake City (Utah) auprès des fondateurs de celle-ci, et prévoit étendre à l'échelle mondiale ses services de consultation en matière d'énergie éolienne.
Hatch a participé à plus de la moitié des projets de développement éolien au Canada. La firme GPCo, quant à elle, se spécialise dans les campagnes de mesure des vents au Canada et aux États-Unis.
Hatch possède 65 bureaux répartis dans différentes régions du monde et compte 8 000 employés. Les 25 spécialistes en ressources éoliennes de GPCo se joignent au secteur Énergie de Hatch.
"Les compétences de GPCo, son expérience et ses technologies peuvent être mises en application partout au monde, affirme Michel Carreau, l'un des directeurs du secteur Énergie renouvelable de Hatch. Nous prévoyons introduire GPCo auprès de nos clients sur six continents."
"Toutes les grandes industries et compagnies minières peuvent bénéficier de l'énergie éolienne en tant qu'ajout à leur portefeuille en matière d'énergie renouvelable, selon Christine Sura de GPCo. Et nous pouvons les aider à prendre les bonnes décisions en leur fournissant de l'information clé sur leurs ressources potentielles."
Fondée en 1994, la firme GPCo a installé des tours météorologiques et assuré l'évaluation et la surveillance de l'énergie éolienne dans plus de 200 sites.
GPCo a également contribué au développement de projets éoliens de plus de 1 300 MW qui sont actuellement sous contrat avec Hydro Québec, Ontario Power Authority, Nova Scotia Power, la Société d'Énergie du Nouveau-Brunswick et Maritime Electric, en plus de travailler avec des développeurs dans 18 États américains.
Source : Hatch Ltée