Le Groupe ALDO procédera à un investissement de 363 millions $ et transformera ses infrastructures technologiques de façon à prendre le virage numérique. Le Groupe ALDO prévoit créer ainsi un minimum de 400 emplois à son siège social de Montréal au cours des cinq prochaines années.
Un aide du gouvernement du Québec, composée d’un prêt de 40 millions $, d’une contribution non remboursable de 10 millions et d’une subvention de plus de 2 millions pour le déploiement d’un plan de formation de la main-d’œuvre a été annoncée.
L'entreprise privilégiera une approche multicanal qui misera sur l’optimisation de ses systèmes informatisés afin d’interagir avec ses clients de façon unique et uniforme, quels que soient la plateforme utilisée, la localisation ou le mode de distribution.
Le Groupe ALDO est l’un des plus importants détaillants de chaussures et d’accessoires de mode à l’échelle internationale. L’ensemble des activités stratégiques de l’entreprise, telles que la conception, le développement de produits, la mise en marché et le marketing, est regroupé à Montréal.
Source : Gouvernement du Québec