Green Cross Biotherapeutics inc. a lancé aujourd'hui la construction de son usine biopharmaceutique qui sera située sur le Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal.
Le projet de 315 millions $ représente l'un des plus importants investissements sur un terrain inexploité dans l'industrie biopharmaceutique canadienne, donnant lieu à la construction de la seule usine d'immunoglobuline intraveineuse (IgIV) et d'albumine au Canada.
Il est l'une des premières réalisations effectuées dans le cadre de l'Accord de libre-échange Canada-Corée. Fondée en 2014, GCBT est un membre canadien de la famille Green Cross et agira en tant que siège social nord-américain de l'entreprise.
L'usine sera construite sur un terrain de 700 000 pieds carrés et présentera une surface de plancher brute de 225 000 pieds carrés. GCBT prévoit commercialiser ses produits en 2019.
Investissement Québec accorde une subvention de 25 millions $ pour la réalisation du projet. Le Service national de pension coréen, le quatrième plus important fonds d'investissement privé au monde, contribue à son financement à hauteur de 70 millions $.
Source : Green Cross Biotherapeutics