Le Fonds de solidarité FTQ investissements croissance (FSIC) annonce un investissement de 3,3 millions $ dans l'entreprise montréalaise Lumenpulse. La société Investissements W2, partenaire de FSIC, investit pour sa part 1,7 million $ dans Lumenpulse.
Lancée à l'initiative du Fonds de solidarité FTQ en septembre 2012, FSIC est une société en commandite qui innove en adoptant une approche de coinvestissement pour le financement d'entreprises québécoises matures dans les secteurs des technologies de l'information, des télécommunications, des technologies numériques et des technologies vertes.
Alors que d'autres fabricants d'éclairage à DEL (diodes électroluminescentes) ont leurs racines dans l'électronique ou l'éclairage traditionnel, Lumenpulse possède une combinaison distincte : en mariant le design industriel et l'électronique, l'entreprise innove et offre plus d'options d'éclairage intérieur et extérieur durable que ses concurrents.
Parmi les réalisations de Lumenpulse au Québec, on trouve la croix du Mont-Royal, plusieurs immeubles historiques sur l'avenue McGill dans le Vieux-Montréal, le Musée d'art contemporain de Montréal, la Maison symphonique de Montréal, la Biosphère, le Théâtre du Nouveau Monde, etc.
Les appareils de Lumenpulse brillent aussi partout dans le monde : l'impressionnant gratte-ciel The Shard à Londres, le stade BC Place à Vancouver, le Soldier Field Stadium à Chicago, le siège social de General Motors à Détroit et le centre de ski d'Åre en Suède pour ne donner que quelques exemples.