Fin des travaux d'urbanisation de la route 104

Le ministère des Transports a annoncé la fin des travaux d'urbanisation de la route 104 (boulevard Saint-Luc), sur une distance de 2,3 kilomètres, entre l'intersection des rues Bernier et des Échevins et le chemin Saint-André, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

 

Ce projet réalisé conjointement avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a débuté à l'automne 2012 et a été suspendu pour la période hivernale. Le chantier a ensuite repris en avril dernier.

 

Le Ministère a procédé à la reconstruction de la route, à la régularisation des accès privés, à la réfection de systèmes d'éclairage et d'égouts pluviaux ainsi qu'à l'ajout de feux lumineux. Au total, 12 intersections ont été revues et corrigées. L'ensemble de ces interventions a ainsi permis d'améliorer significativement la sécurité de cette importante artère où circulent quotidiennement quelques 21 000 usagers.

 

Le Ministère compte toutefois effectuer certaines interventions sur les feux de circulation qui se termineront au cours des prochains jours occasionnant, ainsi des entraves ponctuelles dans le secteur. Des travaux d'aménagement paysager, ne pouvant être effectués en période hivernale, sont également prévus en 2014 pour une durée approximative de deux semaines.

 

Source: Gouvernement du Québec