Monsieur Fernand Roger sera intronisé, à titre de Bâtisseur, au Temple de la renommée des affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond. C’est le lundi 30 janvier prochain, lors du traditionnel coquetel des Bâtisseurs, que le Temple de la renommée des affaires accueillera son 23e bâtisseur.
L’entrepreneur et l’homme d’affaires averti
C’est après avoir étudié à l’école Saint-Frédéric de Drummondville et à l’école Paul-Rousseau, en ajustage mécanique que Fernand Roger décide d’aller suivre une formation technique en dessin d’outillage, à l’Institut de technologie de Montréal au début des années 1967. Il obtiendra, par la suite, un certificat en administration à l’Université du Québec à Trois Rivières.
Quelques années plus tard, plus précisément en juin 1973, il fonde avec deux associés, MM. Fernand Dumas et Yvon Forest, Dessins Drummond inc., qui a donné naissance en 1976 au premier magazine d’architecture au Québec, Plans de maisons du Québec.
Fernand Roger a aussi su imposer son savoir-faire par le biais de la mise sur pied, en août 1976, de l’entreprise Technojob spécialisée dans le placement de main-d’œuvre technique et d’ingénieurs. Au cours de sa carrière et même encore aujourd’hui, monsieur Roger prononce de nombreuses conférences sur l’architecture résidentielle au Québec en plus d’accepter la présidence d’honneur de différents organismes de la région, pour leur venir en aide. On soulignera également l’engagement de ce Bâtisseur dans sa collectivité.
Lors de ce traditionnel coquetel, l’un des plus populaires de la Chambre, monsieur Roger prendra la parole et racontera les faits saillants de sa carrière comme entrepreneur.
Mentionnons que la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond a instauré le coquetel des Bâtisseurs, simultanément à la création du Temple de la renommée des affaires. Cette importante activité a été mise sur pied afin de rendre hommage à des femmes et des hommes qui ont apporté une contribution remarquable au développement économique de la région.