Le mercredi 5 avril 2017, le gouvernement du Québec a rencontré les représentants de la Coalition 19. Il a été décidé que le projet de parachèvement de l'autoroute 19 serait déposé au Conseil des ministres au printemps 2017.
Lors de cette rencontre, les représentants du gouvernement ont réaffirmé leur intention de procéder au parachèvement comme mentionné le 23 mars dernier. De plus, ils ont confirmé aux représentants de la Coalition que le MTQ soumettra dès ce printemps un « projet révisé », en réponse aux préoccupations du BAPE et qui devrait répondre aux attentes de la Coalition 19.
Bientôt en planification
Les représentants du gouvernement se sont vus rassurants face aux inquiétudes de la Coalition de voir le début des travaux retardés à nouveau, allant même jusqu'à suggérer le 30 juin 2017 comme « date limite souhaitable » pour que le Conseil des ministres fasse passer le projet de l’étape « à l’étude » à l’étape « en planification ». Ceci permettrait d’enclencher immédiatement le dossier d’affaires, la préparation des plans et devis, ainsi que la réservation des crédits pour le projet.
Le gouvernement s'est également engagé à confirmer à la Coalition 19 la démarche par écrit dans les prochains jours. De plus, un canal de communications sera ouvert entre le MTQ et la Coalition pour assurer le suivi du dossier et l’insertion harmonieuse du projet dans le milieu.
Source : Coalition 19