Un éclairage DEL moins intense à Montréal

Après la suspension du projet de conversion de l'éclairage de rue aux diodes électroluminescentes (DEL), en lien avec un avis de la Direction régionale de la santé publique (DSRP), la Ville de Montréal ira tout de même de l'avant avec cette conversion, mais en optant pour une luminosité moins intense, c'est-à-dire une température couleur de 3000°K au lieu de 4000°K.

Le virage écoénergétique de la Ville dans l’éclairage de ses rues consiste à convertir ses 132 000 luminaires, présentement éclairés par du sodium haute pression (SHP), aux DEL. Ce projet de conversion de l’éclairage de rue et du système intelligent s’étalera sur une période de cinq ans et nécessitera un investissement de 110 millions de dollars.

 

La Ville prévoit également profiter du changement des luminaires pour implanter un système d’éclairage intelligent qui permettra, entre autres, de gérer efficacement l’inventaire des luminaires, d’intervenir immédiatement en cas de bris ou de mauvais fonctionnement, de connaître avec précision la consommation électrique des luminaires et de mieux planifier leur entretien.

 

Source : Ville de Montréal