Deux tours d’habitation de grand luxe à Fabreville

Par Christian Chaloux

Le projet immobilier Rosa Nova est en chantier depuis le début de septembre près du golf Ste-Rose, dans le secteur Fabreville, à Laval. L’investissement est évalué à 52 millions $ pour la construction de 128 unités en copropriété.

 

Les deux immeubles de 64 unités respectivement s’élèveront dans le ciel sur 10 niveaux. Les logements de style appartement terrasse, au dernier étage, offriront deux niveaux de résidence aux propriétaires, ce qui ajoute un onzième étage à l’immeuble. Les copropriétés feront de 850 à 2 400 pieds carrés.

 

Le chantier se déroulera en deux parties selon le calendrier préliminaire. La première phase vient d’être lancée et les travaux d’excavation étaient amorcés lors de la visite des lieux le 12 septembre dernier. Si tout se déroule comme prévu, les premiers résidents emménageront dans leur domicile en octobre 2013.

 

L’immeuble aura une superficie de 12 000 pieds carrés d’implantation hors sol. Le stationnement souterrain aura une superficie de 18 000 pieds carrés sur un étage et demi. Il sera partagé par les deux tours d’habitation et comptera plus de 128 cases. Autre lieu public partagé, le pavillon d’entrée a été conçu pour être utilisé par les résidents des deux immeubles. Les plans et devis portent la signature de la firme d’architectes Geiger + Huot Architectes, de Montréal.

 

Plein la vue pour les résidents du Rosa Nova

L’architecte Éric Huot précise que les appartements offrent une vue sur deux côtés distincts de l’édifice. Ce souhait était partagé par les promoteurs du Rosa Nova. « Ce projet haut de gamme fait appel à une architecture moderne, avec de grands dégagements et de grandes fenêtres pour profiter au mieux de la vue sur le décor naturel », indique Joe Valentino, l’un des promoteurs au sein d’Investissements Mattawa. Une piscine extérieure sera également construite, tout comme un cellier intérieur, un sauna, une salle de détente avec piscine et sauna, entre autres commodités.

 

L’immeuble sera en béton avec dalle de plancher de 10 pouces. La hauteur des plafonds sera de neuf pieds dans les appartements et de 15 pieds dans les appartements terrasses. L’enveloppe extérieure sera en béton préfabriqué de finition classique. Les premiers étages donneront l’impression d’être en maçonnerie, d’après l’architecte Éric Huot. Les balcons utilisent une abondance de verre et un peu d’aluminium. Le bâtiment sera construit selon les normes Novoclimat en vigueur.

 

Mise en chantier prochaine de la seconde tour

La seconde tour d’habitation sera érigée au gré des ventes, mais devrait être amorcée tout de suite après la construction du premier immeuble, selon le souhait des trois partenaires d’Investissements Mattawa, Joe Valentino, John LaSchiazza et Peter Triassi. Ces derniers indiquent avoir reçu des réservations pour la moitié des logements disponibles dans la seconde phase.

 

L’équipe des services professionnels comprend Génius, pour l’ingénierie en structure de bâtiment, SP Ingénierie pour la mécanique de bâtiment et GEC Consultant électrique pour l’ingénierie en électricité.

 

Occupant un site naturel à proximité de la rivière des Mille-Îles, ce projet de copropriété a été conçu pour s'intégrer au terrain de golf Ste-Rose.

 


Cet article est paru dans l’édition du mardi 18 septembre 2012 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !