Le design montréalais fait une visite en Suède

Mme Helen Fotopulos, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine, est actuellement dans la ville de Göteborg, en Suède, afin de présider une délégation montréalaise de Mission Design, une organisation à but non lucratif dont l'objectif est d'allier design et développement économique au Québec.

 

La FIHUAT choisit Montréal pour son congrès en 2017

Au cours de cette mission, Mme Fotopulos a procédé à la signature d’une entente entre Mission Design et la Fédération internationale pour l’habitation, l’urbanisme et l’aménagement du territoire (International Federation for Housing and Planning – IFHP) en vue d’accueillir à Montréal, en 2017, le Sommet mondial et Congrès de l’architecture, du design et de l’urbanisme. Créée en 1913, l'IFHP représente aujourd'hui les urbanistes et architectes de plus de 60 pays ; le congrès mondial de 2017 devrait attirer plus de 1 000 délégués et professionnels du design et de l'aménagement du monde entier à Montréal.

 

En marge de cette signature, Mme Fotopulos profitera de sa présence dans la deuxième localité suédoise en importance pour effectuer diverses rencontres, dont une visite de courtoisie auprès de Mme Anneli Hulthén, mairesse de la Ville de Göteborg. Mme Fotopulos compte à ce moment inviter la Ville de Göteborg à participer aux prochaines Mosaïcultures internationales Montréal 2013 (MIM2013) en plus d’échanger sur la venue à Montréal, en octobre prochain, d’une délégation de l’Université de Göteborg qui a un projet de nouveau campus universitaire au centre-ville de Göteborg. La délégation suédoise souhaite notamment en connaître davantage sur la vision montréalaise de l’intégration des universités au cœur de la métropole.

 

Sources : Ville de Montréal et Mission Design