Exo a annoncé le début des travaux d'électrification partielle de son garage situé à Sorel-Tracy, lequel doit être adapté en prévision de l'arrivée des premiers autobus électriques en 2025 et 2026.
Les travaux d'électrification du garage Sorel comprennent, notamment, l'installation et la mise en service d'équipements de recharge des autobus électriques, l'aménagement des espaces de stationnement intérieurs et extérieurs et la modification partielle des infrastructures du garage.
Le contrat a été adjugé au Groupe DCR. Les travaux se dérouleront sur une période de deux ans, soit jusqu'à l'automne 2026.
Programme exobus
Le programme exobus est divisé en quatre phases et s'étend sur une période de 20 ans. L'électrification du garage Sorel fait partie de la phase 1 du programme et constitue une des premières étapes de la transition d’exo vers l'électrification.
À terme, la construction de 10 garages, dont deux dans les secteurs La Presqu'Île et Sainte-Julie, et l'acquisition de plus de 1 000 autobus sont prévues.
Source : exo