La première pelletée de terre donnant le coup d'envoi du chantier du nouveau centre de découverte et de services du parc national des Îles-de-Boucherville s'est déroulé le 11 juillet dernier.
Une enveloppe de 702 000 $ servira à convertir l'ancien centre de découverte et de services en bâtiment d'accueil de groupes et à la restauration de milieux naturels.
Le gouvernement a annoncé un investissement de 8,5 millions de dollars dans le cadre de la Stratégie maritime. Cette somme servira à faciliter l'accès à l'ensemble de l'archipel par l'implantation d'une gare d'accueil fluviale face à Boucherville, l'aménagement de haltes de découverte et d'un pont et de passerelles pour piétons et cyclistes. Un partenariat pour la mise en place et l'amélioration des infrastructures de transport de Montréal vers le parc en empruntant le fleuve verra également le jour.
Ces montants s'ajoutent aux investissements de 6,3 millions de dollars qui ont été réalisés dans le parc national des Îles-de-Boucherville depuis 2012. Ces travaux devraient permettre la création de 91 emplois directs et indirects dans la région.
Source : Gouvernement du Québec