Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île : 28 M$ pour des écoles plus saines

Le gouvernement du Québec procédera à des investissements de 28 005 000 $ dans les établissements scolaires de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île pour offrir aux élèves des milieux plus sains pour apprendre. Ces investissements permettront de réaliser des projets d'amélioration, de rénovation et de réfection dans 35 établissements scolaires pour prévenir d'éventuels problèmes de qualité de l'air.

 

Ces investissements permettront la réalisation des projets d'agrandissement des écoles primaires Simone-Desjardins, Fernand-Gauthier (Rivière-des-Prairies) et Wilfrid-Bastien (Saint-Léonard).

 

Cet important investissement assurera également le financement de projets de réfection et de mesures d'entretien des bâtiments scolaires des arrondissements de Pointe-aux-Trembles et Rivière-des-Prairies, de Montréal-Nord, d'Anjou et de Saint-Léonard, qui connaît une augmentation fulgurante du nombre d'élèves.

 

Les travaux prévus dans une trentaine d'écoles sont notamment : la réfection de toitures, de fenêtres et de portes extérieures, de revêtement de murs extérieurs, de système de chauffage et de finition intérieure de planchers et plafonds.

 

Source : Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport