Dans la foulée de la réalisation de la Cité Verte, SSQ Groupe financier s’était engagé envers la Ville de Québec à assumer le développement des infrastructures publiques nécessaires au projet et, au terme des travaux, à les céder à la communauté. L'entreprise donc remis, le 11 février dernier, des infrastructures conçues dans le respect de standards de construction verte.
La Cité Verte offre à la Ville des acquis qui témoignent des nouvelles pratiques en développement immobilier. Des rues asphaltées et éclairées avec une approche écologique, un réseau souterrain d’infrastructures publiques, un parc près de la falaise ainsi qu’une piste piétonnière et cyclable, des îlots et deux bassins de rétention des eaux de pluie sont dorénavant propriété de la Ville.
À ceci, s’ajoute un système innovateur de collecte sélective de matières résiduelles où un réseau de conduites souterraines reliées aux habitations amène les déchets vers un terminal entièrement automatisé.
La Cité Verte représente un projet multirésidentiel d’envergure dans le domaine du bâtiment vert et intelligent à voir le jour au Québec, avec 800 unités d’habitation à terme et le déploiement d’une offre commerciale diversifiée. Le projet a engagé des investissements de 300 millions $ et est réalisé par SSQ Immobilier.
Source : SSQ Groupe Financier