Geneviève Vincent

Un nouveau centre d'hébergement sera construit à Shawville afin de répondre aux besoins des personnes en perte d'autonomie.

Cette construction remplacera le Pavillon Pontiac du Centre de santé et de services sociaux du Pontiac jugé vétuste et dont l'aménagement n'est pas suffisamment fonctionnel. Le nouvel immeuble sera érigé sur trois niveaux, pour une superficie totale de presque 4 500 mètres carrés. Les deux niveaux supérieurs abriteront les unités de vie, les espaces publics et les services administratifs, tandis que le niveau inférieur accueillera la salle polyvalente, des locaux destinés au personnel, ainsi que l'ensemble des services liés aux soins, à la réadaptation, à l'animation, à l'alimentation et au soutien technique.


Le ministère de la Santé et des Services sociaux ayant dernièrement confirmé le projet, le CSSS du Pontiac lancera sous peu les étapes nécessaires menant à la construction du nouveau CHSLD. Si bien que le nouveau centre d'hébergement devrait ouvrir ses portes dans trois ans environ.