C'est cette semaine qu'aura lieu le versement des chèques de vacances hivernales. Cette année, le congé des travailleurs est du 25 décembre 2016 au 7 janvier 2017 inclusivement.
Dès le 23 novembre 2016, la Commission de la construction du Québec (CCQ) transmettra 131 272 chèques de vacances aux travailleurs et travailleuses de la construction du Québec. Au total, une somme de 294 725 125 $ sera distribuée à travers la province.
Deux fois par année, la Commission de la construction du Québec (CCQ) transmet aux travailleurs les indemnités de congé à la fin du mois de juin pour les montants crédités entre juillet et décembre de l'année précédente et à la fin de novembre pour les montants crédités de janvier à juin de la même année.
C’est l’employeur qui verse mensuellement à la CCQ les indemnités pour les jours fériés chômés et les congés annuels obligatoires prévus aux conventions collectives. Ces montants représentent 13 % du salaire gagné par les travailleurs durant chaque semaine de travail :
- 6 % en congés annuels ;
- 5,5 % en jours fériés chômés ;
- 1,5 % en congés de maladie.
Pour plus d'information : CCQ