Chapais : aménagements pour les aînés sur le boulevard Springer

Le gouvernement du Québec annonce aujourd'hui le versement d'une aide financière de 100 000 $, à la Ville de Chapais, dans la région du Nord-du-Québec. Cette aide financière, qui provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Municipalité amie des aînés (PIQM-MADA), servira à la réfection des trottoirs le long du boulevard Springer et à l'aménagement d'aires de repos utilisées par les aînés.

 

Le projet consiste à exécuter des travaux de réfection aux descentes de trottoirs le long du boulevard Springer et à y aménager quelques aires de repos. Il comprend également l'installation de mobilier urbain ainsi que divers travaux d'aménagement paysager pour l'embellissement de ces lieux.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement total de 125 000 $. En vertu du volet 2.5 du PIQM, le gouvernement du Québec contribue 100 000 $ pour ce projet.

 

Le PIQM-MADA est doté d'une enveloppe annuelle de 3 millions $ du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, réservée pour le financement d'infrastructures répondant aux besoins des aînés.

 

Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire