Le Centre communautaire de Cap-aux-Os poursuit sa cure de rajeunissement

Le Comité de développement local de Cap-aux-Os s'est vu accorder une aide financière du gouvernement du Canada, qui lui permet de poursuivre la modernisation du Centre communautaire de Cap-aux-Os.

 

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 197 553 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire de Développement économique Canada.

 

Ce projet en deux phases vise à rendre le Centre communautaire de Cap-aux-Os conforme aux normes du Code national du bâtiment. Dans le cadre de la phase II des travaux, dont la valeur s'élève à 436 232 $, les systèmes de chauffage, de ventilation, d'éclairage et de sécurité-incendie du bâtiment sont en voie d'être remplacés ou refaits. La phase I des travaux est toujours en cours de réalisation et est financée en partie par Développement économique Canada.

 

Le Centre communautaire de Cap-aux-Os, plus connu sous le nom de Petite École de Forillon, a ouvert ses portes en 1998. Il gère des jardins communautaires en été et une patinoire extérieure en hiver. Le Centre organise un festival annuel, des conférences thématiques, des séances de cuisine collective et plusieurs autres activités de groupe, au bénéfice des citoyens de Cap-aux-Os.

 

Source : Développement économique Canada