Canam-charpente lourde réalisera la phase II de l’agrandissement du BMO Field

Canam-charpente lourde, la division de Groupe Canam spécialisée dans les projets d’envergure et de haute technicité, a décroché de l’entrepreneur général PCL Constructors Canada un contrat, au montant non dévoilé, pour la construction d’un toit partiel pour le stade de soccer BMO Field, situé à Toronto.

Composé de trois marquises, le toit partiel ne laissera à découvert que la partie nord de l’édifice. Ces marquises protègeront les spectateurs des intempéries, peu importe la rangée où ils seront assis.

 

La plus imposante mesurera 132,6 mètres de longueur par 58 mètres de largeur. Les marquises seront livrées en pièces détachées puis assemblées au chantier. Ce toit présente beaucoup de ressemblances avec celui du stade Investors Group Field, réalisé à Winnipeg en 2012 par Canam-charpente lourde.

 

Le contrat accordé pour la phase II du BMO Field inclut les services de conception-ingénierie, les dessins, la gestion du projet ainsi que la fabrication et le montage. La livraison des composants débutera à l’automne 2015 pour se terminer en avril 2016.

 

L’an dernier, l'entreprise lourde s’était vu confier les travaux de conception, fabrication et montage de la phase I du projet BMO Field, qui consistait à l’ajout d’une tribune de 8 400 nouveaux sièges, portant la capacité d’accueil du stade à 30 000 spectateurs. La phase I comportait un échéancier accéléré, inférieur à six mois, car une partie de soccer, pour célébrer la réouverture du stade, était prévue le 10 mai 2015.

 

Source: Canam