Boralex a annoncé la clôture du financement totalisant 64,4 millions $ pour le projet éolien communautaire Côte-de-Beaupré, en partenariat avec la MRC de La Côte-de-Beaupré.
Le financement du projet Côte-de-Beaupré (23,5 MW) consiste en :
- un prêt de construction de 54,8 millions $, qui se convertira en un prêt à terme amorti sur 19 ans et demi suivant le début de l'exploitation commerciale;
- des facilités à court terme, y compris un crédit-relais et une facilité de lettres de crédit, totalisant 9,6 millions $, permettant de financer certains coûts encourus pendant la construction remboursables par Hydro-Québec et d'émettre diverses lettres de crédit.
Le parc éolien Côte-de-Beaupré, lié par un contrat d'achat d'électricité de 20 ans avec Hydro-Québec, est un projet communautaire issu d'un partenariat entre la MRC de La Côte-de-Beaupré (49 %) et Boralex (51 %). Dix turbines Enercon E-92 sont en montage sur le territoire privé de la Seigneurie de Beaupré et la mise en service est prévue d'ici décembre 2015.
Le financement a été réalisé par la Banque Nationale du Canada à titre de chef de file et teneur de livres et, compte tenu des investissements et des engagements par Boralex ainsi que son partenaire, le parc éolien a été entièrement financé.
Source: Boralex inc.