Au cours des prochains jours, des appels d'offres seront lancés dans le cadre du projet de protection et de réhabilitation des berges de Percé.
Ces travaux comprennent la démolition d'infrastructures abîmées par les tempêtes de l'hiver dernier, des travaux sur le réseau d'égout ainsi qu'une recharge de plage sur une distance d'environ 900 mètres. Les travaux devraient être réalisés d'ici l'automne 2017.
Compte tenu de l'urgence de la situation, une somme de 3 millions de dollars est accordée immédiatement par l'entremise du Programmes d'aide financière aux sinistrés du ministère de la Sécurité publique, s'ajoutant ainsi aux 962 000 dollars déjà annoncés à la Ville de Percé par le Gouvernement du Québec le 4 avril dernier. La Ville de Percé contribuera au projet à hauteur d'environ 545 000 dollars.
Promenade touristique
Lorsque le projet de protection et de réhabilitation du littoral de Percé sera complété, il sera alors possible de mieux connaître et de distinguer les aménagements requis pour la promenade touristique. Les travaux concernant la mise en place d'équipements récréotouristiques pourraient commencer à l'automne 2017 et se finaliser au printemps 2018.
Source : Gouvernement du Québec