Avant-projets publics
Un nouveau pavillon accueillant la faculté d'éducation physique et sportive sera érigé dès l'été 2013 à l'Université de Sherbrooke, au coût de 9 millions $. Le bâtiment de 4 750 mètres carrés pourrait compter trois étages et serait relié par un lien intérieur au centre sportif.
Les plans et devis de la mise aux normes du Stade de la Cité des Jeunes sont en cours de réalisation à Rivière-du-Loup et le projet est en attente d'une subvention du MELS pour aller de l'avant. Estimés à 3,1 millions $, les travaux comportent notamment la réfection complète des murs extérieurs.
Un appel d'offres de services professionnels sera publié sous peu pour la réalisation des plans de la réfection de la 1re Avenue, à Amos. La réfection complète de la rue est prévue, incluant les infrastructures municipales. Le projet nécessitera 4,5 millions $.
Avant-projets privés
Les travaux des nouvelles installations du concessionnaire automobile Sherbrooke Audi pourraient être amorcés au printemps 2014. Le bâtiment, construit au coût de 3 millions $, ferait 1 950 mètres carrés, ce qui triplerait la superficie du concessionnaire.
La phase 2 du développement résidentiel VertBourg, un projet de AX6 Gestion immobilière, à Lévis, s'enclencherait en décembre prochain avec la construction de 40 maisons unifamiliales, suivies ensuite de 80 maisons de ville. Cette phase représente un investissement de 33 millions $.
Le projet Renard, une mine de diamant au nord de Chibougamau, est en attente d'un certificat d'autorisation. Le projet de Stornoway Diamond comporte aussi un aéroport et un complexe d'habitation. On prévoit démarrer ce projet de 812 millions $ en mai 2013.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 14 septembre 2012 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !