Avant-projets à surveiller : Saint-Colomban, Alma, Drummondville, Magog, Sainte-Julie et Girardville

Rédaction

Avant-projets publics

 

Les plans et devis d'un centre récréatif et communautaire à Saint-Colomban, un projet de 2,5 millions $, sont en cours de réalisation. Le bâtiment, d'une superficie de 979 mètres carrés, comportera notamment des salles multifonctionnelles et une scène extérieure.

 

MTQ

Le projet de voie de contournement entre les quartiers d'Isle-Maligne et de Delisle, à Alma, a obtenu un accord favorable de la Commission de protection du territoire agricole. Ces travaux seront réalisés sur 4,75 kilomètres au coût de 40 millions $.

 

Les phases 2 et 3 de la réfection du secteur Saint-Jean-Baptiste à Drummondville sont en cours d'élaboration. Plusieurs rues feront l'objet d'une réfection complète, pour une superficie globale de 4,2 kilomètres. Le projet représente un investissement de 7,9 millions $.

 

Avant-projets privés

 

La construction de l'école Montessori de Magog a débuté récemment. La première phase comprend une école primaire de 1 486 mètres carrés érigée au coût de 2,5 millions $.  Deux autres phases sont prévues d'ici 2015 pour compléter le campus.

 

L'agrandissement du concessionnaire automobile BMW Sainte-Julie (Groupe Park Avenue) vient tout juste d'être entamé et les travaux se poursuivraient jusqu'en décembre. La superficie du bâtiment sera doublée et 10 nouvelles baies de service mécanique seront aménagées.

 

Une étude de faisabilité pour une mine de tantale à ciel ouvert, à Girardville, sera livrée lors du premier trimestre de 2013. D'un investissement de 316 millions $, le projet de Société minière MDN comporte entre autres un bâtiment administratif, plusieurs entrepôts et garages ainsi que des routes de service.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 6 septembre 2012 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !