Avant-projets publics
La Ville de Montréal prévoit réaménager les bretelles de l'A25 dans les axes Sherbrooke, Hochelaga et Notre-Dame. Réalisés en 2014 et 2015, durant les travaux prévus par le MTQ sur la voie rapide et dans le tunnel, ces travaux sont estimés à 10,5 millions $.
La Commission scolaire de la région de Sherbrooke publiera des appels d'offres en février prochain pour l'agrandissement des écoles Beaulieu et Boisjoli. D'un investissement global de 3,8 millions $, ces projets comportent l'ajout de cinq classes chacun.
La construction d'une nouvelle bibliothèque municipale est prévue dès le printemps 2013 et la Ville de Macamic est en attente de l'autorisation finale du gouvernement. Le bâtiment sera construit au coût de 1 million $ sur les fondations existantes de l'ancien Club de l'âge d'or.
Avant-projets privés
Une usine de cogénération sera construite à l'automne 2013, à Trois-Rivières. Le projet d'Innoventé de 35 millions $ a été autorisé par le gouvernement du Québec. L'usine produirait 8,8 MW d'électricité par la transformation de matières résiduelles organiques en combustible.
La construction de la tour d'habitation en copropriété L'Avenue, à Montréal, sera amorcée lorsque les ventes, qui commencent à l'automne, seront assez avancées. L'immeuble de 50 étages comptera 350 unités de type studio ou pourvues d'une, deux ou trois chambres. Il s'agit d'un projet de Broccolini Construction.
Le restaurant McDonald's de Saint-Jean-sur-Richelieu sera démoli et reconstruit au cours de l'automne, au coût de 3,6 millions $. Le nouveau bâtiment de deux étages comptera une salle à manger, une cuisine et un parc d'amusement intérieur.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 28 septembre 2012 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !