Avant-projets publics
Une séance d'information publique sera organisée par le BAPE en octobre, concernant le projet de poste de transformation et de ligne d'alimentation d'Hydro-Québec au nord de Blainville. Le projet, d'un investissement de 81,3 millions $, pourrait être amorcé au printemps 2013.
Le processus d'appel d'offres pour l'agrandissement du Musée national des beaux-arts du Québec, à Québec, a été annulé en juin dernier. Des pistes d'optimisation du projet seraient en développement et un nouvel échéancier pourrait être annoncé à la fin de l'automne.
La phase 1 de la mise à niveau et de l'agrandissement de l'usine d'épuration de Vaudreuil-Dorion pourrait faire l'objet d'un appel d'offres en mai 2013. Réalisée au coût de 14 millions $, cette phase comporte différents travaux visant l'augmentation de la capacité de l'usine.
Avant-projets privés
Le développement résidentiel Les Sentiers de la Gare, à Blainville, sera entamé en octobre prochain. Le projet des Habitations Trigone comporte neuf immeubles de quatre ou six étages ainsi que des maisons de ville de deux étages, pour un total de 600 unités de différents modèles.
Le Complexe Axim, un immeuble locatif offrant des espaces commerciaux et de bureaux, sera en construction dès la fin de septembre. L'immeuble de 2 880 mètres carrés sera complété en janvier 2013. Le projet d'AXIM Construction représente un investissement de 6 millions $.
Le plan d'affaires pour la mise en place d'une cité immersive médiévale, à Saint-Mathieu-du-Parc, est en cours d'élaboration. Le projet de la Coopérative de solidarité du duché de Bicolline, qui nécessite un investissement de 12 à 15 millions $, compterait 40 bâtiments et pourrait démarrer en 2013 ou 2014.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mardi 25 septembre 2012 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !