Avant-projets publics
Des études préliminaires sur la mise aux normes du réseau d'eau potable de Baie-Comeau et la construction d'une usine sont en cours et un appel d'offres pour la réalisation des plans et devis sera publié au printemps. Le projet nécessitera 72 millions $.
Les plans et devis du prolongement des infrastructures d'aqueduc et d'égout du Technoparc de Bromont seront réalisés cette année et les travaux suivront l'an prochain. Le projet de 6 millions $ permettra de boucler le réseau entre les boulevards de l'Innovation et Montréal.
La phase 2 de la réfection des infrastructures du boulevard Saint-Joseph sera réalisée entre le printemps et le mois de décembre à Drummondville. Effectués entre le boulevard René-Lévesque et la rue Janelle, les travaux sont évalués à 6,7 millions $. Un appel d'offres sera publié sous peu.
Avant-projets privés
La construction de la première maison modèle du développement résidentiel Le Quartier des éclusiers, à Beauharnois, démarrera dans les prochains jours. Le projet de Construction Voyer & Tremblay compte 76 maisons jumelées de plain-pied ou de deux étages.
L'usine de Bécancour de CEPSA Chimie Bécancour sera agrandie dès l'été, au coût de 10,3 millions $, afin d'améliorer son efficacité énergétique. Des changements à la ventilation, au système électrique et à la tuyauterie, ainsi que l'installation de stations électriques, sont prévus.
Une nouvelle chaîne de production sera aménagée à l'usine Soléno de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les travaux seront amorcés au printemps et complétés à l'été suivant. Le projet représente un investissement de 4 millions $.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 22 février 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !