Avant-projets publics
Montréal
Les chantiers du vaste Projet Bonaventure, qui consiste au remplacement de la structure actuelle par un boulevard urbain, poursuivraient leurs activités en 2014. Quatre appels d'offres aux entrepreneurs seraient lancés prochainement, la majorité au printemps.
Saint-Alexandre-de-Kamouraska
La Ville investira 1,7 million $ pour la réfection des réseaux d'aqueduc et d'égouts de la rue des Forges et de l'avenue Marguerite-D'Youville. Les plans et devis sont en cours et l'appel d'offres aux entrepreneurs est prévu en février 2014 afin que les travaux soient effectués à l'été 2014.
CS De Montréal
Deux écoles de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville seront agrandies pour la rentrée 2015 au coût global de 12,3 millions $. L'appel d'offres aux entrepreneurs serait publié sous peu pour l'école Gilles-Vigneault, tandis que celui pour l'école Louis-Colin irait au printemps prochain.
Avant-projets privés
Design Paysage
Un développement résidentiel se dessinerait aux abords du garage municipal de Roberval. Un investissement de 15 à 20 millions $ permettrait de construire une cinquantaine de maisons. Les travaux de la première des quatre phases seraient entrepris dès le printemps prochain.
Arpenteur-géomètre Stéphane Roy
On prévoit rénover un bâtiment commercial de la rue Principale, à Vallée-Jonction, afin d'y aménager une clinique médicale, une pharmacie et un centre multiprofessionnel, et ce, dès le mois de janvier prochain. Les travaux nécessiteraient des déboursés de 1,2 million $.
Interra Développement
L'entreprise enclencherait deux chantiers dans la région des Laurentides. Un développement commercial prendrait place à Grenville dès le printemps prochain, tandis que le projet résidentiel Le Clos du Faucon s'amorcerait à Saint-Sauveur à l'été 2014.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 19 décembre 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !