Avant-projets publics
Héma-Québec
Le complexe C-LAVIE sortira de terre dès l'année prochaine, sur un terrain du nouveau parc technologique Michelet, à Québec. Le chantier de 21,5 millions $ serait en activité pour une durée de 24 à 36 mois. L'ouverture est prévue en 2016 ou 2017.
Québec
La Ville entreprendrait un vaste projet de réaménagement des infrastructures sur Grande-Allée qui représente un investissement de 9,3 millions $. Les travaux seraient amorcés en juillet 2014 et ils consistent entre autres à la réhabilitation des conduites d'aqueduc et d'égouts.
Cinémathèque Québécoise
La Cinémathèque prévoit injecter 3,7 millions $ dans les prochaines années en vue de réaliser des travaux de modernisation du bâtiment situé à Montréal. Le projet comprendrait notamment une mise à niveau technologique et du réaménagement intérieur.
Avant-projets privés
La Cité de Mirabel
La construction de La Halte de la Cité, à Mirabel, viendrait tout juste de commencer. Les travaux seraient complétés en janvier 2014. Quatre bâtiments à vocation commerciale seront érigés à l'ouest de l'autoroute des Laurentides au coût de 10 millions $.
Collège d'Anjou
Un Pavillon des sports et des arts viendra se greffer à l'école secondaire de Montréal. La construction de ce bâtiment de trois étages s'échelonnerait d'octobre à mai prochains. Un montant de 3,5 millions $ sera nécessaire pour l'aménagement des 1 700 mètres carrés prévus.
Maison funéraire Hébert & Fils
Les deux salons funéraires situés à Dolbeau-Mistassini feront l'objet de travaux. Au total, la compagnie investira près d'un million de dollars pour agrandir et rénover ses établissements. Un des projets serait réalisé cet automne, tandis que le second est prévu pour l'été 2014.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mardi 24 septembre 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !