Appui financier à deux entreprises de Danville

Le gouvernement du Québec a annoncé l'attribution d'une aide financière non remboursable totalisant 132 800 $ à deux entreprises de la MRC des Sources : Planchers et moulures Frost et Transports A.T.D. Cette participation gouvernementale permettra la réalisation de deux projets d'investissement évalués à près de 900 000 $.

 

Planchers et moulures Frost

Fondée en 1999 à Danville, l'entreprise Planchers et moulures Frost se spécialise dans la fabrication de matériaux en bois sur mesure, tels que des planchers et des moulures.

 

Afin de répondre à la forte demande de planchers en bois d'ingénierie, elle doit faire l'acquisition de nouveaux équipements, dont un dépoussiéreur et un broyeur. Ce projet nécessite des investissements de près de 130 000 $ et il reçoit une contribution financière gouvernementale de 42 800 $.

 

Transports A.T.D.

Créée en 1962, l'entreprise Transports A.T.D. se spécialise dans le transport de courte et de longue distance. Établie à Danville, elle agit à titre de sous-traitant pour le compte de différentes entreprises manufacturières.

 

Transports A.T.D. souhaite démarrer une nouvelle entreprise afin d'offrir des services de location et d'entretien à d'importantes sociétés de transport. Elle procédera pour cela à l'acquisition d'un terrain et d'un terminal dans le parc industriel d'Asbestos. Le gouvernement du Québec verse une contribution financière de 90 000 $ pour appuyer la réalisation de ce projet évalué à près de 750 000 $.

 

Source : Gouvernement du Québec