Le comité exécutif de la Ville de Montréal sur recommandation de son président monsieur Michael Applebaum a décidé d'interrompre le processus d'adoption du règlement visant la revitalisation du site des anciens garages du MTQ tel que proposé par Construction Musto.
« Les préoccupations des citoyens ont été clairement exprimées lors des audiences de l'Office de consultation publique de Montréal sur ce projet. Les citoyens veulent prendre part à l'élaboration d'une vision de développement pour ce secteur, et c'est pourquoi nous entreprendrons une démarche de planification participative, conformément aux recommandations de l'Office », a fait valoir le président comité exécutif, M. Michael Applebaum.
« L'exercice de planification détaillée sera lancé rapidement. Il permettra à l'arrondissement de mieux encadrer la revitalisation des anciens terrains du MTQ et de s'assurer que les futurs projets de transformation du site s'harmonisent davantage au secteur d'insertion et soient conformes aux orientations stratégiques de la Ville, notamment au chapitre de la densification, de la mixité et de la qualité des milieux de vie. Les citoyens seront étroitement associés à l'élaboration du Programme particulier d'urbanisme. Nous allons nous assurer que le futur PPU réponde aux aspirations du milieu d'insertion », a expliqué le maire de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, M. Pierre Gagnier. Le projet de PPU sera soumis à l'Office de consultation publique de Montréal avant d'être adopté formellement par le conseil municipal.