Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire a attribué une aide financière de 100 000 $ à la Ville d'Amqui pour la construction d'une agora au parc Pierre-et-Maurice-Gagné.
Grâce à une capacité d'accueil de 2 000 personnes, cette vaste scène extérieure, surplombée d'une toiture, deviendra la plus grande salle de spectacles extérieure de la Vallée de La Matapédia. Elle sera l'hôte de spectacles et d'événements de toute sorte, notamment dans le cadre des festivités entourant le 125e anniversaire d'Amqui, qui sera célébré en 2014.
Le projet, dont le coût est estimé à 624 000 $, permettra donc de compléter l'offre de services dans ce parc qui comprend déjà des aires de jeux pour les enfants, des jeux d'eau et un anneau cyclable asphalté.
Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire