Lors d’une séance tenue le 6 mars 2017 à Amos, les membres du conseil municipal ont annoncé qu’ils accordaient le contrat de construction de la Passerelle Ulrick-Chérubin à la firme Construction Audet & Knight.
La firme Construction Audet & Knight répondait aux critères établis par la ville et se voit donc accorder le contrat pour 1 242 960 dollars, taxes incluses. Il s’agit de la même firme qui a procédé à la reconstruction du pont au centre-ville.
Historique du projet
Le 1er février 2016, la Ville d’Amos a mis sur pied le Fonds Ulrick-Chérubin pour la construction d’une passerelle qui reliera l’ouest et l’est de la rivière Harricana. La Ville a pris la décision de réaliser cette passerelle à la mémoire de l’ancien maire Chérubin qui chérissait le projet.
Le surplus des Fêtes du 100e, soit la somme de 225 000 dollars, a été accordé à ce projet, alors que citoyens, commerces et entreprises avaient entrepris de rassembler 350 000 dollars. Aujourd’hui, une bonne partie du financement est déjà trouvée, mais la campagne de financement se poursuit.
Source : Ville d’Amos