Développement économique Canada pour les régions du Québec a annoncé ce vendredi 7 avril 2017 que la corporation Les loisirs de Notre-Dame du Sacré-Cœur se voyait accorder une aide financière de 375 000 dollars, sous forme de contribution non remboursable, pour l’agrandissement et l'amélioration du centre communautaire La Chanterelle.
Construit en 1972, le centre communautaire La Chanterelle est le principal lieu de rassemblement du quartier Sacré-Cœur de Rimouski. Il est utilisé par la population pour diverses activités récréatives, sociales et familiales.
Les fonds consentis en vertu du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) permettront à la corporation Les loisirs de Notre-Dame du Sacré-Cœur d’agrandir et d’améliorer la grande salle, la cuisine, les salles de toilettes, le bureau ainsi que l’accès pour les personnes à mobilité réduite. Les travaux comprennent également l’aménagement d’un vestibule, d’une salle de réunion, de même que le remplacement de l’échangeur d’air, du système d’éclairage ainsi que des portes et fenêtres.
Source : Développement économique Canada pour les régions du Québec