Après y avoir récemment lancé le projet immobilier Le MN, la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM), par son programme d'accession à la propriété Accès Condos, dynamise de nouveau l'arrondissement Montréal-Nord, cette fois avec l'ensemble résidentiel ALINÉA.
Ceux qui opteront pour ALINÉA, choisiront de vivre au cœur d'un tout nouveau design urbain s'inspirant largement du concept TOD (Transit Oriented Development), où piétons, convivialité, environnement et utilisation des infrastructures et des services publics sont privilégiés.
Un complexe moderne et dynamique
Le complexe ALINÉA regroupe 108 unités d’une, deux ou trois chambres à coucher, réparties en un même bâtiment de 10 étages et dont les tailles varient de 688 à 1 164 pieds carrés.
Proposées par Les Constructions Maxera, en collaboration avec l'Atelier d'architecture Saroli Palumbo et la firme d'ingénierie Génius Conseil, les unités comportent, pour la plupart, un grand balcon. Dotées d'une cuisine et d'une salle de bain en céramique, elles comprennent des planchers en bois d'ingénierie avec membrane acoustique. Côté panorama, les unités situées à partir du quatrième étage offrent une vue totalement dégagée et grandiose sur Montréal.
Avec sa combinaison de gris urbain, de tons de terre et de rouge audacieux, avec son métal, son verre poli et ses briques contrastantes, avec ses structures cubiques qui se greffent à l'ensemble, ainsi que ses balcons qui s'y intercalent dans l'harmonie, ALINÉA affiche une signature résolument moderne et dynamique.