La compagnie Hydropothecary a signé un contrat avec Havecon Projects BV pour la construction d’une serre d’une superficie de 250 000 pieds carrés à Gatineau.
Par ce projet, la superficie des installations d’Hydropothecary passera de 50 000 à 300 000 pieds carrés. Cette expansion a été conçue pour permettre à l’entreprise de continuer à fabriquer des produits de cannabis en vertu du Règlement sur l’accès au cannabis à des fins médicales (Canada).
Le projet
La nouvelle installation inclura un toit de verre diffusé qui optimisera une transmission uniforme de la lumière, permettant ainsi une pénétration lumineuse accrue à travers la canopée des plantes. Un système intégré de chauffage et de refroidissement, contrôlé par un système de gestion de serres, aidera à réguler l’environnement et à optimiser la consommation de ressources afin de préserver des conditions optimales de croissance et de gestion de l’humidité.
Les systèmes environnementaux feront appel à des chaudières à gaz naturel à condensation de rendement élevé et à un ensemble de rideaux d’énergie multicouche. De plus, les installations agrandies comporteront des zones séparées offrant des conditions de croissance adaptées et un minimum d’influences extérieures.
Source : Hydropothecary