Agrandissement du MNBQ – Ouverture des soumissions

Le Musée national des beaux-arts du Québec procédait, jeudi dernier, à l'ouverture des soumissions pour la construction du pavillon Pierre Lassonde. Trois firmes ont présenté des offres :

 

  • La firme EBC a soumis une offre d'une somme de 59 900 000 $
  • La firme Pomerleau a soumis une offre d'une somme de 59 967 624 $
  • La firme Verreault a soumis une offre d'une somme de 59 577 000 $

 

Le Musée national des beaux-arts du Québec procède maintenant à l'analyse de conformité des soumissions, valides pour une période de 90 jours. Le MNBAQ prévoit faire parvenir une lettre d'intention d'attribution au plus bas soumissionnaire conforme, au plus tard le 24 mai 2013, conditionnellement à ce que celui-ci ait obtenu au préalable l'autorisation de l'Autorité des marchés financiers de contracter. Les travaux pourraient conséquemment débuter en juin prochain, pour une ouverture du nouveau pavillon à l'automne 2015.

 

Rappelons que l'agrandissement du Musée national des beaux-arts du Québec a fait l'objet d'un concours international d'architecture et est réalisé par le consortium OMA/Provencher-Roy et Associés, architectes. Le projet est financé par le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada et la Fondation du Musée. Plus d'information sur le projet d'agrandissement est disponible sur le site www.plusdespacepourlart.ca.

 

Source : Gouvernement du Québec