D’une valeur de près de 2,5 millions $, le projet d’agrandissement de la salle d’entraînement du Centre sportif du Collège Édouard-Montpetit, amorcé à l’automne 2012, ira de l’avant. Les travaux, prévus à même la butte adjacente à la salle Ben Weider, ont commencé le 10 juillet et se poursuivront jusqu’en novembre 2013. Pendant les travaux, les activités de la salle seront tout de même maintenues. Le projet d’agrandissement sera financé par des fonds du Collège, par l’autofinancement du Centre sportif et par le Fonds de développement.
Deux nouvelles salles d'exercice
L’agrandissement comprendra une salle destinée au conditionnement physique individuel ou de groupe (entraînement multifonctionnel) de 199 m2 ainsi qu’une deuxième salle, de 68 m2, qui servira pour des activités dirigées variées comme le spinning. De plus, la nouvelle construction sera munie d’un toit vert avec terrasse. Accessible par l’actuelle salle Ben Weider, chacune des salles disposera aussi d’une entrée indépendante. Ces installations sportives favoriseront la pratique d’activités physiques pour les membres du personnel, les étudiants et plus particulièrement pour les membres de la communauté.
Un projet vert
En plus de sa toiture verte, qui réduira la charge d’ensoleillement tout en offrant un espace de repos agréable, l’aménagement du nouveau bâtiment prévoit des mesures pour minimiser la consommation d’énergie. Que ce soit au niveau du choix des matériaux pour l’enveloppe du bâtiment, de l’efficacité de l’éclairage ou de la récupération d’énergie, le projet d’agrandissement, réalisé dans le cadre de la Politique institutionnelle relative à l’environnement dans une perspective de développement durable, aura le moins d’impact possible sur l’environnement. Soulignons que le cégep a obtenu, le 7 juin 2013, la certification Cégep Vert du Québec – niveau Excellence, remise par l’organisme ENvironnement JEUnesse.
Source : Collège Édouard-Montpetit