Des représentants des gouvernements fédéral et provincial ont souligné, le 14 novembre, à Québec, les améliorations apportées aux infrastructures d'approvisionnement en eau potable de la ville, grâce à l'achèvement récent des travaux de reconstruction du barrage Cyrille-Delage. Les ministres Denis Lebel et Agnès Maltais ainsi que le conseiller du district Lac-Saint-Charles-Saint-Émile, Steeve Verret ont visité la nouvelle installation.
Le projet
Le nouveau barrage Cyrille-Delage, reconstruit à la même hauteur et avec la même capacité de rétention d'eau que le précédent, est désormais mieux équipé pour faire face aux inondations grâce à son muret et à ses bordures améliorés. Le barrage, qui retient près de 15,6 millions de pieds cubes d'eau, approvisionne la Ville de Québec en eau potable.
La contribution du gouvernement du Québec à ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2013-2023. Le projet a également été rendu possible grâce à une contribution de près de 10 millions $ aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence (FTE).
Source : Gouvernements du Québec et du Canada