L’AAPQ accueille un nouveau directeur général

L'Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ) a annoncé le 25 novembre la nomination de son nouveau directeur général, Benjamin Laplatte.

 

Détenteur d’un MBA sciences et génie de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM, Benjamin Laplatte cumule près de huit années d’expérience en gestion des organismes sans but lucratif, relations publiques et communication. Il est également titulaire d'une maîtrise en océanographie de l'Institut des sciences de la mer de Rimouski.

 

Comptant plusieurs années d’implication dans le milieu universitaire, environnemental et comme administrateur, il a également été responsable du développement stratégique et des affaires publiques au sein du Réseau des ingénieurs du Québec, avant d’œuvrer comme conseiller principal chez COPTICOM – stratégies et relations publiques.

 

Parmi ses nombreux défis, M. Laplatte s’attèlera particulièrement à la notoriété et à la reconnaissance de la profession, ainsi qu’à la réalisation d’une nouvelle planification stratégique, qui culminera avec le 50e anniversaire de l’AAPQ en 2015, et le congrès de l’IFLA en 2017.

 

M. Laplatte aura à poursuivre le travail accompli par Marie-Claude Robert, qui quitte la direction générale après 14 ans d’implication.

 

Source : Association des architectes paysagistes du Québec