50 logements abordables pour des aînés de Québec

Le coup d'envoi des travaux des Habitations Château d'Eau a été donné aujourd'hui. La réalisation de cet important projet d'habitation de 50 logements abordables pour aînés en légère perte d’autonomie de la grande région de Québec nécessite un investissement total de plus de 8,5 millions $. De ce montant, une subvention de près de 3,6 millions a été consentie par le gouvernement du Québec, par l'entremise du programme AccèsLogis Québec de la SHQ. De plus, la SHQ garantit le prêt hypothécaire contracté par l'organisme. Mentionnons également la participation de la Ville de Québec qui a contribué au projet pour plus de 930 000 $.

 

Aussi, une aide financière additionnelle de plus de 430 000 $, répartie sur cinq ans et assumée à 90 % par la SHQ et à 10 % par la Ville de Québec, permettra à 25 locataires des Habitations Château d'Eau de bénéficier du Programme de supplément au loyer. Ils paieront ainsi un loyer similaire à celui d'une habitation à loyer modique, soit 25 % de leur revenu.

 

Comme tous les projets réalisés en vertu du programme AccèsLogis Québec, les Habitations Château d'Eau ont été conçues de manière à obtenir la certification Novoclimat, une exigence qui témoigne de l'importance accordée à l'amélioration de l'efficacité énergétique par le gouvernement du Québec. Afin de l'aider à atteindre son objectif, le projet a reçu une subvention de plus de 100 000 $ du Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles.

 

Source : Gouvernement du Québec