41e Mondial des Métiers : soutien majeur à quatre jeunes travailleurs !

Communiqué

Le Fonds de formation de l’industrie de la construction et le Plan de formation du secteur résidentiel appuient la délégation québécoise des métiers de la construction qui se rendra au Mondial des métiers à Londres, du 5 au 8 octobre prochains.

 

Quatre jeunes travailleurs diplômés ayant choisi de s’investir dans la recherche de l’excellence en poursuivant leur formation, il devenait incontournable pour les Fonds de formation de s’associer à cette relève performante. Rappelons que la mission des fonds est de financer et de promouvoir la formation continue auprès des travailleurs de l’industrie de la construction dans le but de permettre à la population de bénéficier des plus hauts standards de qualité.

 

Une importante collaboration financière de près de 100 000 $, visant à supporter les athlètes de la formation professionnelle des métiers de la construction qui se rendront à cette compétition mondiale, a d’ailleurs été annoncée la semaine dernière.

 

Par cette contribution financière, l’industrie de la construction soutient la recherche de l’excellence et l’émergence de modèles de dépassement de soi. En plus de valoriser le potentiel de la relève, ce partenariat entre le monde de l’éducation et l’industrie de la construction permet de faire progresser l’intérêt du grand public pour les métiers de la construction. Le monde de l’éducation et l’industrie de la construction souhaitent ainsi contribuer, ensemble, à former des citoyens engagés et des travailleurs qualifiés.

 

Le 41e Mondial des métiers de la formation professionnelle et technique permettra à Nicolas Richard, briqueteur-maçon et Dany Montambeault, charpentier-menuisier, tous les deux diplômés du CFP Qualitech, de même qu’à Marc-André Lambert, ferblantier diplômé du Centre de formation en métallurgie de Laval, et à Maxime Piché, plombier diplômé de l’École Polymécanique de Laval de relever internationalement le défi de la compétence et de devenir les meilleurs au monde dans leur discipline.

 

Mentionnons enfin que pour le Centre de formation professionnelle Qualitech, cette participation au 41e Mondial des métiers est unique. Rares sont les établissements scolaires qui peuvent se vanter d’y présenter deux candidats.

 

Sources : FFIC et Centre de formation professionnelle Qualitech

 

En plus de fournir davantage d’information sur le Mondial des métiers, Portail Constructo suivra le parcours des athlètes de l’industrie de la construction participant à cette 41e édition. Avant, pendant, après : surveillez tous les détails à venir dans la section Métiers du Portail Constructo.