3,7 millions $ des écoles plus saines dans Lanaudières

Dans le cadre de la Politique économique : Priorité emploi, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport a annoncé des investissements qui totalisent 1,4 million de dollars dans des établissements scolaires de la circonscription de L'Assomption ainsi que 2,3 millions $ pour ceux de la circonscription de Repentigny, pour offrir aux élèves des écoles plus saines pour apprendre et s'épanouir.

 

La région de Lanaudière comprend les commissions scolaires des Affluents, des Samares et une partie de celle des Laurentides. La commission scolaire des Affluents, dont la circonscription de Repentigny fait partie, recevra à elle seule un montant de 5 M$ pour l'amélioration de ses infrastructures.

 

Divers travaux correctifs seront réalisés, de l'ajout de dispositifs antirefoulement sur le réseau d'eau potable, en passant par la réfection des toits, des systèmes de chauffage, à celle de salles de toilettes et du réseau de drainage pluvial et sanitaire selon les écoles. Ces travaux préventifs permettront d'assurer un environnement sécuritaire aux élèves, aux enseignantes et enseignants et au personnel scolaire.

 

Les sommes annoncées  seront consacrées à divers travaux correctifs, allant du remplacement de plomberie, en passant par la réfection de systèmes de ventilation, de toits, de portes et de fenêtres, à celle d'enveloppes extérieures et de structures de bâtiments.

 

Source: Gouvernement du Québec