Le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport procédera à des investissements totalisant 3 279 208 $ pour bonifier l'offre de formation professionnelle de la région des Laurentides.
La majeure partie de ces investissements, soit 2 821 044 $, sera réalisée à la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord. Cette aide lui permettra de soutenir l'implantation du programme d'études Tôlerie de précision, qu'elle a désormais l'autorisation d'offrir sur une base permanente.
Grâce à cette somme, la Commission scolaire pourra réaliser un projet visant le réaménagement d'une superficie de 1 099 m² du centre d'études professionnelles de Saint-Jérôme, où est offert le programme d'études, de même qu'à acquérir l'équipement qui y est rattaché. Le projet, dont le coût total est évalué à 3 313 896 $, devrait être complété pour l'automne 2015.
Ce projet s'inscrit dans le cadre des plans quinquennaux des immobilisations, qui prévoient que des projets totalisant plus de 24,3 millions $ seront réalisés pour bonifier l'offre de formation professionnelle au Québec. Divers autres projets visant l'agrandissement et le réaménagement de centres de formation professionnelle existants ainsi que l'actualisation et l'implantation de nouveaux programmes d'études seront mis en œuvre dans plusieurs régions du Québec.
Source : Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport