2,63 M$ dans les établissements de la Sépaq de l'Abitibi-Témiscamingue

Des investissements de 2,63 millions $ seront réalisés pour l'amélioration des infrastructures de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) dans le parc national d'Aiguebelle et dans la réserve faunique La Vérendrye.

 

Parc national d'Aiguebelle

Véritable joyau naturel de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, le parc national d'Aiguebelle recevra une somme de 1 million $ pour la consolidation de son patrimoine bâti.

 

Les travaux toucheront plus particulièrement le centre de découverte, ce lieu même où commence bien souvent la visite d'un parc national. Ces travaux permettront également d'implanter la nouvelle technologie Parc Parcours, développée par Parcs Québec dans les divers lieux de découverte mettant en valeur les particularités d'un milieu naturel. De cette même somme, le parc procèdera également à la mise aux normes de son système d'eaux usées.

 

Réserve faunique La Vérendrye

Par ailleurs, un montant total de 3 millions $ a été autorisé pour des travaux dans la réserve faunique La Vérendrye, dont 1,63 million $ seront alloués à la partie de la réserve qui se trouve dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Ces travaux toucheront le réseau routier et la mise aux normes des infrastructures dédiées à la clientèle de la réserve, notamment les chalets.

 

Source : Gouvernement du Québec